Admission en première année de Médecine – Stages intensifs

à Bordeaux : 05 33 05 25 42

à Lyon : 04 37 23 07 87

à Paris : 09 52 08 64 69

à Toulouse : 05 61 22 66 07

Logo Zêta École de Santé
Documentation prépa médecine

Bordeaux – Lyon – Paris – Toulouse

Entrer en première année de médecine

Ensemble pour vos projets professionnels !

À NOTER : Toutes nos préparations, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Quelle que soit la préparation choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la prépa médecine. Muni de votre login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie avec à votre disposition, et 24h/24, une bibliothèque quasi infinie de documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage spécialement étudiés pour les candidats souhaitant réussir à entrer en école de médecine.

Étudiants PASS 0 et PASS Terminale

Objectifs, moyens et méthodes

Les stages intensifs de préparation à la première année de médecine intéressent d’une part tous les élèves de Terminale des spécialités [Mathématiques et Physique-Chimie] ou [Mathématiques et SVT] ou [Physique-Chimie et SVT] qui ont fait le choix de poursuivre des études médicales (en passant par le PASS ou par une L.AS) après l’obtention du baccalauréat.

Elle permet aux futurs bacheliers d’effectuer régulièrement, pendant les vacances scolaires (de Toussaint, Noël, février et avril), une initiation aux enseignements spécifiques Santé qu’ils retrouveront en PASS et dans les L.AS. De la première à la quatrième, les sessions intensives suivent une progression qui vous apportera les connaissances et les méthodes dont vous aurez inévitablement à vous servir.

Cette formule, aussi efficace soit-elle, s’adresse néanmoins à des élèves de terminale structurés et sans défaillances, capables de consacrer une semaine entière par période de vacances à un projet post-bac sans que cela ne pénalise leur travail au lycée. Si tel est votre cas, les sessions intensives vous donneront véritablement les moyens d’augmenter très significativement vos chances de réussir en PASS ou en L.AS.

Les sessions intensives concernent d’autre part les étudiants déjà bacheliers et qui se consacrent, pendant une année, avant d’intégrer le PASS ou une L.AS, à assimiler le programme spécifique Santé qui les y attend. Il s’agit plus particulièrement des étudiants qui suivent une classe PASS 0, classique ou renforcée, ou ceux qui, pour des raisons d’éloignement, étudient via notre plateforme en ligne. Ces derniers pourront, le cas échéant, suivre l’intégralité des cours par visioconférence.

Organisation

  • Public concerné : élèves de terminale (spécialités scientifiques obligatoirement) et étudiants inscrits en PASS 0
  • Dates : congés scolaires de Toussaint, Noël, Février et Pâques (zones A, B et C)
  • Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse
  • Volume horaire / session : 36 heures
  • Enseignements proposés : Chimie, Biochimie, Génome, Physique, Biophysique, Biologie Cellulaire, Biologie moléculaire, Santé Publique, Droit de la Santé, Ethique, Déontologie
  • Les cours : du lundi au vendredi (5 jours)
  • Examen blanc : le samedi

Étudiants PASS / L.AS

Objectifs, moyens et méthodes

Cette fois-ci, les stages intensifs de préparation à la première année de médecine, spécifique candidature MMOP/K, intéressent tous les étudiants qui suivent à la faculté de Médecine le Parcours d’Accès Spécifique Santé ou, à l’université, une première année de Licence Option « Accès Santé ». Elle vous permet d’effectuer, avant les examens de fin de semestre, le travail de révision et d’entrainement dont aucun candidat à l’entrée des filières MMOP/K-K  ne peut faire l’économie.

Les sessions intensives, organisées en décembre (avant les examens de début janvier), pendant les vacances d’hiver, et en avril (avant les examens de fin d’année), consistent essentiellement à se soumettre à un entrainement soutenu portant sur des sujets d’annales ou des sujets inédits. Cette formule donne véritablement les moyens à des candidats motivés, travailleurs et de bon niveau, d’augmenter très significativement leurs chances de réussite à l’examen.

Organisation

  • Public concerné : étudiants inscrits en PASS ou en Licence L.AS
  • Dates : décembre (avant les épreuves de début janvier, vacances d’hiver et avril (avant les épreuves de fin de 2e semestre)
  • Durée des stages : 1 semaine (6 jours)
  • Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse
  • Révisions et entrainements : du lundi au vendredi (5 jours)
  • Examen blanc : le samedi
  • Volume horaire : 36 heures

À voir aussi