Prépa Manip Radio en ligne

à Bordeaux : 05 33 05 25 42

à Lyon : 04 37 23 07 87

à Paris : 09 52 08 64 69

à Toulouse : 05 61 22 66 07

Logo Zêta école de santé

Bordeaux – Lyon – Paris – Toulouse

Entrer en École de Manip Radio

Devenir Manipulateur en Électrocardiologie Médicale

Ensemble pour vos projets professionnels !

À NOTER : Toutes nos préparations, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Prépa en ligne : objectifs, moyens et méthodes

Zêta École de Santé propose une Prépa Manip Radio en ligne préparant aux admissions dans les centres de formation de Manip Radio. Elle peut aussi bien intéresser les élèves de Terminale qui suivent les enseignements de spécialité nécessaires à la poursuite des études envisagées et soucieux d’approfondir leur maitrise des programmes dans ces enseignements, que ceux que la poursuite d’études envisagée oblige à maitriser une, deux, voire trois disciplines de spécialité, ou encore les étudiants déjà bacheliers (en particulier non scientifiques) et qui souhaitent se réorienter vers des études nécessitant un bagage en Mathématiques, Physique-Chimie et Biologie.

La Prépa Manip Radio en ligne, si elle est suivie avec sérieux par le candidat, permettra à ce dernier de couvrir l’intégralité du programme dans les enseignements de spécialité qu’il a choisis. Le contenu est riche et exhaustif. On y retrouve, dans chaque chapitre abordé, un cours complet, des fiches qui le résument, des exercices corrigés dans le détail, et des examens blancs.

Parallèlement, des cours dispensés par visioconférence dans chaque discipline de spécialité sont organisés le soir ou le weekend permettent aux étudiants de rencontrer leurs enseignants pour faire le point et approfondir les notions à l’ordre du jour.

Au-delà, les candidats qui suivent une Prépa Manip Radio en ligne disposent, tout le long de l’année de préparation, du soutien des enseignants qui les suivent. Dévoués et à l’écoute, ils attendent vos sollicitations pour répondre à toute question d’ordre pratique, conceptuel ou méthodologique.

Organisation

  • Début/fin de la prépa Manip Radio en ligne : 3e lundi de septembre/fin avril 
  • Admission préparée : Manip Radio
  • Les cours en direct : dispensés par visioconférence et selon un emploi du temps compatible avec vos disponibilités 
  • Les enregistrements de cours au format vidéo : à voir ou à revoir 
  • Mise en ligne hebdomadaire de contenus au format PDF : cours et résumés de cours, fiches méthodes, exercices d’application + corrigés, sujets d’examens + corrections 
  • Mise en ligne d’examens blancs : toutes les 3 semaines, soit 8 dans l’année (un sujet par discipline évaluée : Physique-Chimie, Biologie et Français)
  • Délai d’exécution consenti aux candidats : 1 semaine 
  • Durée des corrections + expédition des copies : 1 semaine 
  • Débriefing systématique des corrections d’examens blancs par visioconférence 
  • En option : 4 sessions intensives (Toussaint, Noël, février et avril) 

À voir aussi