Faire une remise à niveau scientifique

Retrouver-nous sur Instagram

Prépa médecine
Prépa médecine
Prépa médecine
Prépa médecine
Prépa médecine
Prépa médecine
Prépa médecine
Prépa médecine
Prépa médecine
Logo Zêta École de Santé

Bordeaux – Lyon – Paris – Toulouse

Accèder aux études scientifiques

Ensemble pour vos projets professionnels !

Comment réussir sa remise à niveau scientifique ?

Chaque année, de nombreux étudiants ayant suivi notre enseignement de remise à niveau scientifique, intègrent sans difficulté les formations scientifiques supérieures qu’ils visent et valident brillamment leurs Licences, BTS, DUT, formations médicales ou encore paramédicales qui attendaient d’eux un niveau correct en Mathématiques, Physique-Chimie, Biologie, Informatique ou SI.

Vous souhaitez effectuer une remise à niveau scientifique, soit pour envisager des concours qui nécessitent un bagage solide en Mathématiques, Physique-Chimie, Biologie (éventuellement Sciences de l’ingénieur et Informatique), soit tout simplement pour démarrer une formation de l’enseignement supérieur qui requiert un bon niveau dans toutes ou partie des disciplines citées plus haut, des études médicales par exemple et comme c’est souvent le cas.

Notre programme de remise à niveau scientifique vous permettra, dans les deux cas :

  • De développer et consolider vos connaissances dans les matières scientifiques dont vous avez besoin
  • D’acquérir un niveau de maîtrise suffisant pour intégrer une filière scientifique supérieure exigeante
  • De vous doter de méthodes de travail performantes et qui ont fait leurs preuves

Il conviendra en particulier aux bacheliers non titulaires d’un Baccalauréat à dominante scientifique, mais aussi aux bacheliers dans les spécialités [Mathématiques et Physique-Chimie] ou [Mathématiques et SVT] ou [Physique-Chimie et SVT] qui ne se sentent pas prêts pour pour investir des études supérieures exigeantes à dominante scientifique.

Notre enseignement de remise à niveau scientifique donnera les moyens à toutes celles et ceux qui souhaitent s’orienter ou se réorienter vers un métier que sanctionnent des études à forte teneur scientifique, de réussir dans la voie qu’elles / ils ont choisie. Parmi les voies possibles :

  • Sciences fondamentales (Mathématiques, Physique, Chimie, Biologie)
  • Sciences appliquées (Electricité/Electronique/Automatique, Génie Civil, Mécanique)
  • Sciences du numérique (Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales)
  • Sciences biologiques et Géosciences (Sciences de la Vie, Sciences de la Terre)
  • Sciences du Sport, STAPS (Activité Physique Adaptée et Santé, Education et Motricité, Entrainement sportif, Management du sport)
  • Première année d’accès aux études de santé (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Kinésithérapie)
Remise à niveau scientifique à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse

À NOTER : Toutes nos préparations, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Notre année de remise à niveau scientifique à temps plein vous donne la possibilité d’acquérir les connaissances indispensables dans les disciplines scientifiques de votre choix, soit pour vous présenter en candidat libre aux épreuves de nombreux concours Post-Bac (écoles d’ingénieur, marine marchande, aviation civile, médecine, écoles de commerce, etc.), soit pour intégrer directement une formation universitaire à caractère scientifique (sciences fondamentales, sciences appliquées, ingénierie).

Vous avez pour objectif de poursuivre des études de médecine, de Physique théorique, de Biologie fondamentale ou encore d’informatique. Être titulaire d’un baccalauréat non scientifique, qu’il soit Littéraire, Économique et Social ou technologique, ne doit pas être un obstacle à la réalisation de votre projet.

La remise à niveau scientifique, formule en ligne, s’adresse à des étudiants capables de travailler en autonomie.

En accord avec le projet de formation post-bac du candidat, un programme de remise à niveau portant sur un éventail de matières, lui est proposé, conçu pour lui faire acquérir les connaissances correspondant aux champs disciplinaires dont il a besoin.

Au terme de sa préparation, le candidat sera capable d’analyser une situation dans le cadre du programme, de développer une pensée structurée, de résoudre un exercice qui requiert une capacité d’abstraction. Par ailleurs, la formation aura doté le candidat de méthodes de travail performantes, gage d’une poursuite d’études scientifiques sans encombres.

Contenu de la remise à niveau scientifique annuelle

Modules au choix du candidat :

 

  • Mathématiques : 8 heures
  • Physique : 8 heures
  • Chimie : 4 heures
  • SVT : 8 heures
  • Sciences de l’ingénieur : 3 heures
  • Informatique : 3 heures
  • Anglais : 4 heures
  • Français : 4 heures
  • Examens blancs : 3 heures

Les cours par visioconférence de la remise à niveau scientifique annuelle

Modules au choix du candidat :

 

  • Biologie : 2 heures
  • Physique-Chimie : 2 heures
  • Informatique : 1 heure 30
  • Mathématiques : 2 heures
  • Sciences de l’ingénieur : 1 heure 30
  • Anglais : 1 heure 30

Calendrier de la remise à niveau scientifique annuelle

  • Début de la préparation : 20 septembre
  • Fin de la préparation : 29 avril
  • Examens blancs et contrôles continus : toutes les 2 semaines
  • Sessions intensives (en option) : à chaque vacances scolaires

* les dates sont indicatives et peuvent varier d’une année sur l’autre

Calendrier de la préparation en ligne

  • Début de la préparation : 20 septembre
  • Fin de la préparation : 29 avril
  • Examens blancs en ligne : toutes les 3 semaines
  • Sessions intensives (en option) : à chaque vacances scolaires

* les dates sont indicatives et peuvent varier d’une année sur l’autre

Quelle que soit la préparation choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la remise à niveau scientifique. Muni de votre login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie avec à votre disposition, et 24h/24, une bibliothèque quasi infinie de documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage spécialement étudiés pour les candidats souhaitant poursuivre leurs études dans le domaine scientifique.

Au programme de la remise à niveau scientifique

Mathématiques

Les mathématiques représentent la plus rigoureuse des disciplines scientifiques. Ceux et celles qui la maitrisent ont la voie toute tracée vers de nombreux métiers. Quels sont-ils et quelles formations permettent de les exercer ? Si les mathématiques apparaissent très abstraites à une grande majorité d’étudiants, les secteurs et les métiers qui recrutent les profils matheux sont très nombreux. En voici quelques-uns mais la liste n’est pas exhaustive : ingénieur, enseignant, professeur des écoles, économétricien, astrophysicien, actuaire, analyste financier, chargé d’études marketing, qualiticien, administrateur de base de données, expert en sécurité informatique, statisticien. Ces métiers sont très différents les uns des autres. Pourtant, il est impossible de songer à les exercer sans avoir une affinité avec les chiffres. Les débouchés pour toutes ces professions sont nombreux et l’insertion professionnelle est rapide. Alors, si vous aussi souhaitez vous épanouir en manipulant les chiffres et n’avez pas suivi le parcours scolaire requis, une remise à niveau scientifique s’impose. Notre enseignement de Mathématiques vous permettra d’acquérir le bagage équivalent aux programmes de Spé Maths et Maths complémentaires réunis, et ainsi d’avoir le niveau, autant de suivre à l’Université un cours de Mathématiques le plus général qui soit, que de passer avec succès l’épreuve de Spé Maths du Baccalauréat général.

Physique - Chimie

Ces deux matières donnent accès à de nombreux cursus post-bac qui débouchent principalement sur deux orientations : l’enseignement et la recherche ou l’industrie. Dans ce dernier secteur, le choix d’un métier est très vaste : BTP (Bâtiment et Travaux Publics), contrôle qualité, imagerie médicale, industrie chimique ou pharmaceutique, nucléaire, etc. Après un baccalauréat scientifique ou après avoir effectué une remise à niveau, vous pouvez poursuivre en Licence une formation généraliste. Les universités proposent des licences de chimie, de physique ou de physique-chimie, mais aussi des licences Sciences pour l’ingénieur, avec des parcours en physique appliquée et instrumentation ou génie mécanique et matériaux. Dans tous les cas, la physique et la chimie ne sont pas les seules disciplines enseignées. Alors, si vous n’êtes pas titulaire d’un Bac scientifique et que vous vous réorientez, la remise à niveau scientifique sera le passage obligé pour espérer être admis en formation et pour suivre les cours dans les meilleures conditions. La première année de licence (L1) propose souvent un enseignement pluridisciplinaire scientifique constitué de mathématiques, physique, chimie, informatique et sciences de l’ingénieur. Certaines universités ont mis en place des parcours en 2 ans de type CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Écoles) intégrée préparant l’admission dans les écoles d’ingénieurs du réseau Polytech. Notre enseignement de remise à niveau scientifique permettra à tout étudiant soucieux d’acquérir les fondamentaux indispensables à une poursuite d’études en Physique-Chimie, d’intégrer une formation généraliste ou spécialisée. Certains pourront notamment se présenter et réussir aux concours des écoles d’ingénieurs à recrutement post-bac, comme les écoles partenaires des concours Advance, Avenir, Puissance Alpha et GEIPI Polytech. D’autres trouveront leur voie à l’Université en se spécialisant progressivement en Optique, en Radioprotection, en Astrophysique, en physique médicale, en physique des matériaux, etc.

Sciences de la Vie et de la Terre

Travailler dans le secteur de la biologie, c’est analyser des prélèvements sanguins, mettre au point un traitement contre le diabète, pister les bactéries présentes dans un yaourt, effectuer des manipulations génétiques pour développer des espèces végétales plus résistantes, vendre des biocarburants, et la liste est longue. La Biologie est au coeur d’une myriade de métiers où l’innovation et le travail ont la part belle. Si vous ressentez une vraie passion pour les sciences du vivant, faites comme des hordes de bacheliers chaque année, tournez-vous vers une formation en biologie parmi celles dispensées par les universités, les IUT, ou par certaines écoles spécialisées. Seulement, pour intégrer ces formations, de solides connaissances scientifiques sont pré-requises. Les procédures d’admission varient en fonction de la formation postulée mais un dossier de candidature justifiant un niveau minimum est souvent la règle. Il est donc indispensable, soit d’être titulaire d’un Baccalauréat Scientifique (combinant Spé SVT, Spé Physique-Chimie et, si possible, Maths Complémentaires) ou d’avoir suivi une remise à niveau pour optimiser ses chances d’être admis(e) dans la formation de son choix. Notre classe de remise à niveau scientifique vous fera bénéficier de l’enseignement de Biologie le plus complet qui soit. Il vous permettra par exemple de vous présenter aux admissions en écoles de psychomotricien, d’intégrer en Licence un parcours «Sciences du vivant» avant d’envisager le concours des écoles vétérinaires par la voie B, ou de poursuivre en BTS de Biotechnologies.

Sciences de l'ingénieur

Vous n’avez pas suivi un parcours scientifique dans le secondaire mais aimez les sciences, les technologies et le monde de l’ingénierie. Vous souhaitez vous réorienter pour acquérir des connaissances théoriques en mathématiques et sciences physiques, et les appliquer à une discipline qui permet l’étude de produits innovants et la réalisation d’un projet technique. Vous envisagez pour cela une formation supérieure de type école d’ingénieurs, DUT ou BTS. Choisissez dans ce cas l’enseignement de remise à niveau scientifique en y intégrant le module de Sciences de l’Ingénieur (SI). La SI est la science qui s’intéresse aux objets numériques, informatique industrielle, objets connectés, intelligence artificielle, etc. Les enseignements portent sur les sciences et la technologie dans les champs de la mécanique, l’électronique, le traitement de signal, l’informatique et le numérique. La démarche scientifique, basée sur de l’investigation, vous permettra de développer progressivement les différentes compétences nécessaires à la démarche de l’ingénieur : innover, analyser, modéliser, expérimenter mais aussi communiquer. Vous serez capable de comparer les performances attendues d’un produit avec les résultats de mesures ou simulations. Vous apprendrez à réaliser une analyse critique de ces résultats et vous pourrez ainsi répondre à un cahier des charges en optimisant les performances attendues d’un produit. L’enseignement de Sciences de l’Ingénieur dispensé par notre établissement s’adresse à des étudiants ayant l’intention de poursuivre des études dans l’enseignement supérieur scientifique. La SI est plus particulièrement adaptée aux formations d’ingénieurs (Bac + 5), mais laisse néanmoins la porte ouverte à des études plus courtes. 2 ans après le bac, toute une palette de BTS et DUT sont en lien avec la SI et traitent un de ces aspects précis (mécanique, électronique, automatique, etc.). Plusieurs licences quant à elles relèvent des sciences de l’ingénieur. Elles constituent le plus souvent une première étape pour intégrer un master en 2 ans.

Informatique

S’il existe un secteur qui ne connait pas la crise, c’est bien celui de l’informatique ! Toutes les entreprises voient leurs effectifs augmenter en réponse au besoin accru de professionnels en informatique. Le nombre d’offres d’emploi en informatique dépasse celui de tous les autres secteurs. Les logiciels pénètrent toutes les sphères des organisations, intervenant dans les phases de conception de produits, dans la gestion des flux d’information d’une société, etc. Ainsi, on distingue quatre grands domaines d’application de l’informatique : l’informatique scientifique, l’informatique de gestion, l’informatique industrielle, l’informatique technique. Chaque année, de nouveaux métiers voient le jour dans le Web, le e-commerce, les télécoms et les réseaux. Les métiers de l’informatique recrutent à différents niveaux, de Bac + 2 à Bac + 5. Selon votre niveau d’études, vous jouirez d’un statut différent au sein de l’entreprise. Vous pouvez opter pour des études courtes en deux ans comme les BTS et DUT (ex : BTS informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques, DUT réseaux et télécommunication), ou des études longues qui délivrent un diplôme de niveau Bac + 4 ou Bac + 5 (ex : Master Management des Systèmes d’Information ou Master d’Informatique). Dans tous les cas, il s’agit de formations sélectives qui recrutent des candidats au profil scientifique marqué. Alors, si vous vous passionnez pour l’informatique, il faudra, pour percer, soit être titulaire d’un Bac scientifique, soit avoir effectué une solide remise à niveau. Si vous êtes attiré(e) par une de ces formations, nous proposons, à côté des enseignements scientifiques plus traditionnels (Mathématiques, Physique-Chimie, Sciences de l’ingénieur et Biologie), des cours d’informatique qui visent à vous apporter les fondements sur lesquels sont construits les méthodes, les activités et les outils mis en oeuvre dans toute formation supérieure en informatique, qu’elle soit courte ou longue.

Anglais

Dans un monde dominé par la généralisation des échanges, la maîtrise de l’anglais devient indispensable dans tous les domaines d’activité. Qui recherche un métier à responsabilité et ne s’exprime pas correctement dans la langue de Shakespeare, part déjà avec un handicap, même si son niveau de qualification est remarquable. En effet, à compétence égale, les recruteurs préféreront un profil sachant parler anglais. Ce raisonnement vaut à fortiori pour les professionnels issus de formations scientifiques et techniques car ils ont tous les jours à défendre les intérêts des sociétés qui les emploient auprès des clients partout dans le monde. Alors si vous avez choisi d’intégrer une formation dans le domaine des sciences, l’anglais sera pour vous un atout car, à l’embauche il vous permettra de faire la différence. Les entreprises qui s’entourent de collaborateurs s’exprimant en anglais avec aisance signent davantage de contrats et rémunèrent donc mieux leurs salariés. Nous avons depuis longtemps compris l’importance de l’anglais à l’emploi et intégré l’enseignement de la langue des communications internationales dans toutes nos formations. Les étudiants en remise à niveau scientifique et soucieux d’ajouter la maîtrise de l’anglais à leurs compétences pourront suivre une préparation au test TOEIC avec pour objectif d’atteindre un Score de 785 points, validant officiellement le niveau B2. Ce score pourra soit être mis en avant dans un CV dans le cadre d’une recherche de stage ou d’emploi, soit (l’un n’empêchant pas l’autre) mentionné dans ParcourSup pour valoriser votre dossier. Ne soyez donc pas celui (celle) qui n’ose pas prendre la parole en anglais de peur de passer pour ridicule et suivez nos cours de TOEIC.

Français / Culture Générale

Vous souhaitez vous orienter vers des études supérieures à dominante scientifique pour faire aboutir votre projet professionnel. Vous souhaitez en effet devenir ingénieur agronome, vétérinaire, chercheur dans le domaine de la Physique des particules, ou tout autre métier qui requiert une solide formation scientifique et technique. Ce choix, s’il est né d’un goût prononcé pour les sciences, ne vous dispense en aucun cas de vous intéresser aux grandes questions de société et de savoir exposer dans un français irréprochable, à l’oral comme par écrit, votre point de vue. Se dire que votre niveau de compétence scientifique se passera d’une bonne maitrise de la langue française et d’un bagage en culture générale est une grave faute. Un mauvais usage de la langue ne pourra que vous discréditer, tant dans votre formation que dans votre futur métier. L’objectif de l’enseignement du Français et de la Culture Générale en classe de remise à niveau scientifique est de permettre de développer chez les scientifiques que vous serez, les qualités intellectuelles nécessaires à l’exercice efficace de votre profession, à savoir :

  • La rigueur dans la pensée
  • La clarté dans l’expression
  • La compréhension et la reformulation exacte des propos d’autrui
  • L’invention et la problématisation d’un argumentaire

La mise en œuvre de ces compétences est précisément évaluée dans les deux exercices majeurs auxquels sont souvent confrontés les étudiants qui se préparent à des examens et concours de l’enseignement supérieur : la dissertation et la synthèse de documents. Parallèlement et pour répondre officiellement aux exigences attendues en matière de maîtrise de la langue, nous intégrons à nos module de Français / Culture générale la préparation à la certification Voltaire. Vous suivrez des cours spécifiques en classe pour vous préparer au Test Voltaire. Le score obtenu pourra être mentionné sur ParcourSup et ainsi valoriser votre dossier. Nous vous invitons donc, sans obligation, à compléter votre formation de remise à niveau par le module de Français / Culture générale, les compétences scientifiques que vous aurez acquises n’en seront que plus valorisées.

Nos Instituts

Nos candidats ont adopté la remise à niveau scientifique de Zêta École de Santé

Enseignants disponibles

Équipe disponible de 8h à 22h

Équipe experte remise à niveau scientifique

Enseignants experts

Plateforme WEB dédiée à la remise à niveau scientifique

Plateforme WEB dédiée

Enseignements actualisés tous les ans

Enseignements mis à jour annuellement

Support de révision

Supports de révision

Cours par visioconférence

Tous nos cours accessibles par visioconférence

Pourquoi choisir l’expertise de Zêta École de Santé ?

Votre réussite est notre seule motivation

Les parcours universitaires à caractère scientifique voient se présenter des candidats toujours plus motivés et toujours mieux préparés. La procédure d’admission sanctionnée par ParcourSup est par conséquent de plus en plus difficle. C’est pourquoi avoir une maîtrise globale des connaissances scientifiques et de culture générale constitue aujourd’hui plus que jamais une clef indispensable si vous voulez réussir à intégrer un parcours universitaire scientifique. Notre institut, spécialiste de la préparation des concours médicaux et paramédicaux post-bac en général et de la remise à niveau scientifique en particulier, propose des formations qui s’adaptent au mieux aux étudiants, quelles que soient leurs disponibilités et leur position géographique.

%

de nos étudiants pourraient recommander nos préparations à leurs amis

Notre pédagogie est basée sur la méthodologie et la résolution d’exercices types

Notre préparation assure une maîtrise optimale des contraintes et des enjeux d’une remise à niveau scientifique réussie.  En effet nos professeurs, tous aussi qualifiés que passionnés, travaillent d’arrache-pied pour que les élèves acquièrent la méthodologie et les connaissances nécessaires à leur bonne réussite. Grâce à eux, nos étudiants prennent ainsi conscience de leurs atouts, mais aussi de leurs axes de travail prioritaires.

Un apprentissage basé sur la méthodologie et la résolution d'exercices types

Expérimentés, oui, mais aussi sympatiques et disponibles

Les enseignants d’envergure internationale présents dans nos établissements ont été choisis pour leurs compétences, tant sur le plan de l’expérience que sur le plan humain. Leur pédagogie est éprouvée et ils connaissent parfaitement le fonctionnement de notre remise à niveau scientifique.

Enseignants expérimentés

Des cours dispensés en classe ou en web-classe

Pour que vous puissiez suivre nos préparations dans les meilleures conditions, nous vous permettons de choisir entre une formule en présentiel dans nos établissements de Bordeaux, Lyon, Toulouse ou Paris et une formation depuis chez-vous grâce à nos cours par visioconférence. Que vous préfériez l’une ou l’autre, vous bénéficierez d’un investissement égal de la part de vos enseignants et des mêmes possibilités de réussite dans tous vos projets professionnels.

Des cours dispensés en classe ou en web-classe

Plateforme en ligne

En vous inscrivant à l’une de nos préparations, vous avez automatiquement accès à notre plateforme intranet que vous pouvez retrouvez sur le web depuis n’importe lequel de vos écrans. Cette plateforme, c’est plus d’un millier de cours, fiches-résumés, exercices d’application et vidéos explicatives consultables 24h/24 où que vous soyez. 

Plateforme Intranet

Petits effectifs, grande progression

Les étudiants qui nous ont fait confiance pour leur remise à niveau scientifique profitent d’un accompagnement individualisé et adapté à leur profil tout au long de leur formation. Vous pouvez demander conseil à notre équipe entre 8h00 et 22h00 du lundi au vendredi pour vous épargner la frustration occasionnée par la complexité des inscriptions et des procédures administratives. 

Suivi personnalisé

Accompagnement ParcourSup

Ce service offre la possibilité à chacun de nos étudiants de bénéficier d’un véritable coaching dans la délicate procédure d’admission via ParcourSup, depuis la définition de ses choix d’orientation jusqu’à la finalisation du dossier de candidature. Nos spécialistes de la plateforme ParcourSup interviennent auprès de vous depuis son ouverture (mi-janvier) jusqu’à la date de clôture des vœux (mi-mars). Il ne faut pas oublier que la plateforme ParcourSup obéit à des règles précises et a des exigences. Il est donc primordial d’être bien conseillé et correctement accompagné afin d’optimiser sa candidature et de valoriser au mieux ses compétences.

ParcourSup

Certification Voltaire

Nous ne laissons pas nos étudiants affronter les études supérieures et plus tard le monde professionnel avec un niveau en français écrit qui pourrait leur porter préjudice. L’écrit concerne aujourd’hui tous les parcours et tous les métiers, y compris ceux du secteur paramédical : lettres de motivation, comptes rendus, notes de synthèse, mémoires, courriels, l’écrit est omniprésent. A ce propos, il ne vous aura pas échappé que les recruteurs ont bien pris la mesure du problème et sont de plus en plus vigilants sur les compétences écrites de leurs collaborateurs, car les fautes de français coûtent très cher en matière de crédibilité et d’image de marque.

Afin de répondre aux exigences attendues autant par les universités que par les professionnels en matière de maîtrise de la langue française, nous préparons les étudiants inscrits en remise à niveau scientifique et qui ont choisi le module « français », à la certification Voltaire. En effet, l’expression écrite revêt un poids essentiel dans toute formation de l’enseignement supérieur, les formations paramédicales n’échappant pas à la règle. Les compétences écrites sont par conséquent et en toute logique un indicateur important dans l’étude des dossiers de candidature. 

Les étudiants inscrits en remise à niveau scientifique bénéficient de cours de français et d’une préparation au Test Voltaire. Le passage effectif du test se tient quant à lui dans des centres agréés, plusieurs fois par an. Nos étudiants doivent se tenir prêt pour passer l’examen début février. Le score obtenu pourra alors être mentionné dans leurs dossiers sur ParcourSup.

Certification voltaire

Témoignages

6 + 2 =

Barbara A.

Bonjour. Durant mes années lycées je me suis plus ou moins enfermée dans des spécialités littéraires à cause de mauvais résultats dans les matières scientifiques mais c’est en terminale que je me suis rendu compte que je souhaitais devenir vétérinaire. Mon amour des animaux n’a céssé de grandir depuis mes jeunes années. J’ai donc dû suivre une remise à niveau scientifique pour intégrer une fac de sciences. J’ai donc choisi Zêta École de Santé pour ma remise à niveau scientifique. Lors de la prépa annuelle, nous etions une classe de 15. Les enseignants ont bien pris le soin de connaître le niveau de tous les candidats pour que personne ne soit larguer. La préparation a été super efficace et les enseignants à l’écoute. J’ai intégré la fac de Bordeaux et j’espère donc pouvoir devenir vétérinaire (concours B véto).

Clementine I.

J’ai suivi une remise à scientifique prépa annuelle chez Zêta École de Santé pour pouvoir entrer en fac de médecine. Le ryhtme est assez élevé mais tenable. Il faut avoir des bons bulletins pour pouvoir être admis, ç’a été mon cas. Je recommande. 

Clara H.

Je devais faire une remise à niveau scientifique pour pouvoir intégrer une école de psychomotricien via ParcourSup. L’année a été concluante puisque j’ai été admise à Paris. Super. Merci.

Bertrand V.

J’ai suivi la prépa en ligne de remise à niveau scientifique. J’aurais préféré le faire en classe mais j’habite trop loin des locaux de Zêta École de Santé à Lyon. Les cours (par visioconférence) ont lieu les mercredis et samedis, nous etions 10 par webclasse, c’était bien. Merci.