Se préparer et réussir à devenir Pédicure Podologue

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69

Toulouse : 05 61 22 66 07

Logo Zêta école de santé

Ensemble pour faire aboutir vos projets professionnels !

Prépa Pédicure Podologue à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris

À NOTER : Toutes nos préparations, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Être accepté en école de pédicure podologue passe nécessairement par la présentation d’un dossier « béton » qui puisse taper dans l’œil du jury, la sélection se faisant désormais non pas sur concours mais sur ParcourSup. Cela demande en premier lieu de réelles aptitudes en sciences, mais aussi un niveau élevé en langues, en anglais comme en français. Enfin, une certaine familiarité avec la profession, notamment par les stages professionnels, constitue un vrai plus qui peut vous ouvrir les portes des centres de formation.

Au-delà de ces attendus généraux, les commissions en charge de la sélection sont attentives à la personnalité qui se dégage de votre dossier. Le métier de pédicure podologue est certes avant tout lié à la science, mais des compétences relationnelles et une capacité d’écoute sont des qualités indispensables à un bon podologue.

Si cette profession vous semble faîte pour vous, alors nous vous proposons une préparation rigoureuse et complète d’une durée d’un an à temps complet, afin de vous faire assimiler à la fois les savoir-faire et les connaissances nécessaires à l’accès aux écoles de pédicure podologue.

Calendrier de la préparation annuelle

  • Début de la préparation : 20 septembre
  • Fin de la préparation : 29 avril
  • Examens blancs et contrôles continus : toutes les 2 semaines
  • Sessions intensives (en option) : à chaque vacances scolaires

* les dates sont indicatives et peuvent varier d’une année sur l’autre

Les sessions intensives que nous avons mis en place doivent vous permettre de progresser dans les domaines spécifiquement liés au métier de pédicure podologue tout en vous laissant suffisamment de temps pour valider votre année universitaire ou votre année de terminale.

Ces stages d’une semaine ont lieu pendant les vacances prévues par le calendrier universitaire : à la Toussaint, à Noël, en février et à Pâques. L’objectif de cette formule est de mettre toutes les chances de votre côté en montrant au jury en charge de l’admission l’étendue de votre motivation. Si ces sessions intensives vous aident à valoriser votre profil, ils ont aussi des effets très concrets sur vos compétences : qualité de l’expression, orthographe, assimilation des impératifs théoriques, etc. La liste est longue mais sans s’étaler nous pouvons affirmer sans détour que le bénéfice est immense pour chaque candidat qui décide de faire un stage chez nous.

Calendrier des sessions intensives

  • Durant les vacances scolaires : Toussaint, Noël, Hiver et Printemps
  • Entrainements : du lundi au vendredi
  • Examens blancs : samedi

* les dates sont indicatives et peuvent varier d’une année sur l’autre

Nous sommes conscients que beaucoup de candidats aimeraient suivre une préparation sur le long terme mais ne sont pas en mesure d’effectuer les déplacements entre nos établissements et chez-eux. Pour cette raison, nous avons créé une prépa en ligne qui fonctionne sur la base de cours en visioconférence, de devoirs à envoyer ainsi que de l’utilisation individualisée de notre plateforme en ligne disponible 24h/24.

Avant de vous engager dans une telle entreprise vous devez prendre conscience de la détermination, de la persévérance, et de la discipline personnelle que demande la réussite par le biais d’une prépa en ligne. Bien-sûr, nos enseignants sont là pour vous faciliter la tâche au maximum, notamment en assurant un suivi individualisé qui vous fasse vous sentir soutenu et qui entretienne votre motivation au fil des mois. Pour rendre cela possible, vos professeurs sont joignables en semaine, par e-mail ou par téléphone, de 8 heures à 22 heures.

Alors que vous suiviez des spécialités scientifiques ou non, que vous soyez déjà titulaire d’un baccalauréat ou en classe de terminale, faire cette prépa sera de toute façon d’une grande aide pour vous.

Calendrier de la préparation en ligne

  • Début de la préparation : 20 septembre
  • Fin de la préparation : 29 avril
  • Examens blancs et contrôles continus : toutes les 2 semaines
  • Sessions intensives (en option) : à chaque vacances scolaires

* les dates sont indicatives et peuvent varier d’une année sur l’autre

Quelle que soit la préparation choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la prépa pédicure podologue. Muni de votre login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie avec à votre disposition, et 24h/24, une bibliothèque quasi infinie de documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage spécialement étudiés pour les candidats souhaitant réussir à entrer en école de pédicure podologue.

Au programme de la prépa pédicure podologue

Sciences de la Vie et de la Terre

Travailler dans le secteur paramédical en général et pour les pédicures podologues en particulier, vous oblige à maitriser les fondements en biologie. Pour exemple, conçevoir des semelles orthopédiques et des orthèses plantaires destinées à corriger un pied plat est un acte qui incombe au Pédicure Podologue d’avoir de solides compétences en biologie et cela dès l’entrée en formation.

Si vous ressentez une vraie passion pour la biologie humaine, les métiers de la santé, et plus particulièrement la profession de Pédicure Podologue, alors vous serez épanouis dans cette formation. Seulement, pour intégrer les Écoles de Pédicure Podologue, de solides connaissances en biologie fondamentale (biologie cellulaire, biologie du développement, biologie de la reproduction, génétique) sont pré-requises.

Il est donc indispensable d’avoir suivi la SVT comme enseignement de spécialité ou, à défaut, d’effectuer une remise à niveau en biologie pour être en mesure de valider vos vœux sur ParcourSup.

En choisissant Zêta École de Santé, vous bénéficierez de l’enseignement de biologie le plus élevé et le plus complet qui soit. Nos cours vous permettront de vous présenter sans lacunes à l’entrée des formations de Pédicure Podologue.

Anglais

Dans un monde dominé par la généralisation des échanges, la maîtrise de l’anglais devient indispensable dans tous les domaines d’activité. Qui recherche un métier à responsabilité et ne s’exprime pas correctement dans la langue de Shakespeare, part déjà avec un handicap, même si son niveau de qualification est remarquable. En effet, à compétence égale, les recruteurs préféreront un profil sachant parler anglais. Alors si vous avez choisi d’intégrer une formation paramédicale, l’anglais sera pour vous un atout car, à l’embauche il vous permettra de faire la différence. Nous avons depuis longtemps compris l’importance de l’anglais à l’emploi et intégré l’enseignement de la langue des communications internationales dans toutes nos formations. Les étudiants en prépa pédicure podologue et soucieux d’ajouter la maîtrise de l’anglais à leurs compétences pourront suivre une préparation au test TOEIC avec pour objectif d’atteindre un Score de 785 points, validant officiellement le niveau B2. Ce score pourra soit être mis en avant dans un CV dans le cadre d’une recherche de stage ou d’emploi, soit (l’un n’empêchant pas l’autre) mentionné dans ParcourSup pour valoriser votre dossier. Ne soyez donc pas celui (celle) qui n’ose pas prendre la parole en anglais de peur de passer pour ridicule et suivez nos cours de TOEIC.

Nos Instituts

Pourquoi nos candidats ont choisi la Prépa Pédicure Podologue de Zêta École de Santé ?

Enseignants disponibles

Équipe disponible de 8h à 22h

Équipe experte audioprothésiste

Enseignants experts

Plateforme WEB

Plateforme WEB dédiée

Enseignement autour de l'actualité

Enseignements mis à jour annuellement

Support de révision

Supports de révision

Cours par visioconférence

Tous nos cours accessibles par visioconférence

Témoignages

14 + 9 =

Benjamin L.

Je me suis préparé à l’entrée en podologie avec Zêta École de Santé et j’ai réussi du premier coup à avoir l’école de mon choix sur ParcourSup. J’ai suivi une préparation annuelle à temps plein. Le planning de cours est très bien organisé : ils ont rajouté du Français et de la culture générale pour nous donner un maximum de connaissances et cela nous a énormément aidé. Le niveau est élevé et l’entraînement intense, mais nous savions que cela allait être dur lors de l’inscription. Merci aux enseignants et à l’équipe administrative.

Ivan G.

Très bonne équipe ! je recommanderai Zêta École de Santé à mon entourage !

Robin R.

Ma fille s’est préparée à l’entrée en École de Pédicure Podologue à temps partiel cette année avec vous. Ma femme et moi tenions à vous informer qu’elle a été prise et qu’elle sera l’année prochaine à l’école de Paris. Nous vous remercions pour tous ce que vous avez fait pour nous, et du suivi presque personnalisé de notre fille. Elle passera vous voir sans doute pendant cet été. Merci à tout l’équipe !

Dimitri G.

Formation Pédicure Podologue en ligne très intéressante et arrangeante. J’ai commencé depuis septembre cette formation avec des cours en ligne sur une plateforme, et je dois dire qu’elle est très bien. Au début j’avais peur de me sentir perdu ou de ne pas comprendre les cours en format digital, mais la prépa met aussi des vidéos de cours par les enseignants que nous pouvons du coup visionner autant de fois que nous voulons. J’ai beaucoup progressé grâce au système de concours blancs tous les mois et je me sens bien préparé déjà. Merci à vous !

Jade P.

Mon année de formation s’est globalement bien passée. Je viens d’avoir les résultats ParcourSup et j’ai obtenu plusieurs écoles. Les profs sont très compétents et généralement il y a une bonne organisation. Merci aussi à l’équipe administrative de Toulouse pour son travail. Jade

Florent J.

J’y ai effectué un stage intensif pour préparer l’entrée en École Pedicure Podologue.  J’ai été très satisfait de la semaine : des locaux neufs et beaux, des bons enseignants qui prennent le temps d’expliquer au cas par cas, etc… Une semaine qui m’a permit de poser toutes les questions que j’avais pour ne plus avoir de doutes. Merci à Mr Rosa et à l’équipe de Bordeaux! Florent

Nos atouts et engagements →