Admission en formation Orthoptiste

Sessions intensives

à Bordeaux : 05 33 05 25 42

à Lyon : 04 37 23 07 87

à Paris : 09 52 08 64 69

à Toulouse : 05 61 22 66 07

Logo Zêta école de santé

Bordeaux – Lyon – Paris – Toulouse

Entrer en École d’Orthoptiste

Devenir Orthoptiste

Ensemble pour vos projets professionnels !

À NOTER : Toutes nos préparations, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Stages intensifs : objectifs, moyens et méthodes

Les stages intensifs de préparation à l’admission en formation d’Orthoptiste s’adresse principalement :

  • Aux élèves de Terminale qui suivent les enseignements de spécialité nécessaires à la poursuite des études d’Orthoptiste et qui souhaitent approfondir leur maitrise des programmes dans ces disciplines
  • Aux élèves de Terminale que la poursuite des études d’Orthoptiste envisagée oblige à développer des compétences dans un, deux, voire trois enseignements de spécialité
  • Aux étudiants déjà bacheliers (le plus souvent non scientifiques) et souhaitant se réorienter vers une formation d’Orthoptiste nécessitant la maitrise, tout ou partie, des programmes de mathématiques, physique-chimie et biologie.

Quel que soit le cas, cette formule vous permettra d’effectuer, parallèlement à la préparation du Baccalauréat ou à la validation de votre année d’université, un travail spécifiquement centré sur une remise à niveau dans les disciplines qui intéressent votre projet de formation ou de réorientation.
Les sessions intensives, organisées pendant les vacances scolaires / universitaires de Toussaint, Noël, février, et avril, proposent un travail soutenu destiné à vous faire acquérir les savoir et les savoir-faire qui sont attendus de vous dans la formation d’Orthoptiste. Les sessions intensives donnent véritablement les moyens à des candidats motivés, d’augmenter très significativement leurs capacités à surmonter la transition entre le secondaire et l’enseignement supérieur dans le domaine de la santé.

Organisation

  • Public concerné : élèves de Terminale (parcours scientifique ou non) et étudiants en réorientation 
  • Admission préparée : Orthoptiste
  • Dates : congés scolaires / universitaires de Toussaint, Noël, février et avril (zones A, B et C) 
  • Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse 
  • Volume horaire : 40 heures
  • Les cours et les entrainements : du lundi au vendredi (5 jours) 
  • Examens blancs : le samedi 

Quelque soit la préparation choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la Prépa Orthoptiste. Muni de votre login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie avec à votre disposition, et 24h/24, une bibliothèque quasi infinie de documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage spécialement étudiés pour les candidats souhaitant réussir à entrer en École d’Orthoptiste.

À voir aussi