Se préparer et réussir à devenir Moniteur Éducateur

Zêta

Catalyseur de réussite

Prépa Moniteur Éducateur à Toulouse, Lyon, Bordeaux et Paris

RECEVOIR NOTRE DOCUMENTATION

3 + 12 =

Prépa moniteur éducateur annuelle

La procédure d’admission des centres de formation de Moniteur Éducateur suppose, de la part des candidats, de solides aptitudes en culture générale, en Français (écrit et oral), et une connaissance du champ professionnel.

L’accès a la formation de Monitrice Éducatrice implique de réussir la procédure de sélection. Beaucoup de candidats y tentent chaque année leurs chances, mais peu d’entre eux intègrent une formation de Moniteur Éducateur.

Alors si vous ne correspondez pas aux critères de fond, à savoir celui de quelqu’un qui est en mesure de dénouer des situations conflictuelles, de proposer des alternatives et des solutions, de mettre en place des projets et de vous exprimer dans un Français irréprochable, vos chances d’intégrer directement une formation du secteur social sont très minces.

Si les problèmes sociaux vous passionnent, nous vous proposons une année entière et à temps complet une préparation Moniteur Éducateur, conduite avec toute la rigueur nécessaire, pour acquérir les connaissances et les savoir-faire attendus de vous en formation de Moniteur Éducateur.

Prépa moniteur éducateur

À NOTER : Toutes nos préparations, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Calendrier de la préparation annuelle

  • Début de la préparation : 20 septembre
  • Fin de la préparation : jusqu’au admission en école de moniteur éducateur de l’année en cours
  • Examens blancs et contrôles continus : toutes les 2 semaines

* les dates sont indicatives et peuvent varier d’une année sur l’autre

Contenu

  • Certification Voltaire (1 heure)
  • Techniques rédactionnelles (3 heures)
  • Français / Linguistique (3 heures)
  • Thèmes sociaux (2 heures)
  • Culture générale (2 heures)
  • Connaissance du métier (4 heures)
  • Préparation aux entretiens (2 heures)
  • Accompagnement dossier d’inscription (1 heure)
  • Stages en milieu professionnel (1 heure)
  • Examens blancs (3 heures)

Prépa moniteur éducateur en ligne

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou avez un emploi du temps qui ne vous permette pas de suivre les cours de notre classe en présentiel, la préparation à distance, qu’elle soit par correspondance ou en ligne constitue la solution la plus adaptée à votre situation.

Cependant pour parvenir à réussir le concours en se préparant avec une prépa Moniteur éducateur par correspondance ou en ligne demande persévérance et détermination.

A la différence de certaines préparations Moniteur Éducateur à distance, nos enseignants ne font pas que donner du travail à faire (exercices et dossiers à lire), ils privilégient, aussi, un encadrement individualisé de chacun des élèves. Pour faciliter ce suivi personnalisé, chaque professeur est joignable par mail, téléphone et visioconférence que la prépa Moniteur éducateur soit online ou par correspondance.
Les professeurs – conseillent sur la méthodologie de travail à mettre en place en fonction des besoins et du cursus de l’élève, – analysent avec l’élève les corrections de copies en révisant les points fondamentaux et en approfondissant les questions de cours mal assimilées, – aident l’élève à conserver ou bien à retrouver une motivation qui, le plus souvent, s’émousse avec le temps.

Calendrier de la préparation en ligne

  • Début de la préparation : 20 septembre
  • Fin de la préparation : jusqu’au admission en école de moniteur éducateur de l’année en cours
  • Examens blancs et contrôles continus : toutes les 2 semaines

* les dates sont indicatives et peuvent varier d’une année sur l’autre

Quelle que soit la préparation choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la prépa moniteur éducateur. Muni de votre login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie avec à votre disposition, et 24h/24, une bibliothèque quasi infinie de documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage spécialement étudiés pour les candidats souhaitant réussir à entrer en École de moniteur éducateur.

Le Moniteur Éducateur

Le métier

Le Moniteur Éducateur travaille dans une structure d’accueil. Là, il apporte son aide à des enfants ou adultes handicapés ou en situation de dépendance.

Le Moniteur Éducateur travaille dans des centres de soins, des instituts médico-pédagogiques, des centres d’aide par le travail, des foyers de l’enfance… Il est également parfois affecté en milieu hospitalier. Ces établissements accueillent les patients sur le long terme et comportent donc souvent des internats.

  • Qualités requises : patience, disponibilité, un bon équilibre personnel et émotionnel.
  • Salaire brut mensuel d’un débutant : 1500 €
  • Accessible sans le Bac

La profession de Moniteur Éducateur apparait de plus en plus comme un tremplin pour devenir ensuite Moniteur Éducateur , Éducateur Technique Spécialisé ou Éducateur de Jeunes Enfants.

Pour devenir de Moniteur Éducateur, vous devrez préparer un Diplôme d’État, accessible sans condition préalable de diplômes sur épreuves écrites et orales. Des écoles agréées préparent aux épreuves par une formation de deux ans.

Qualités requises

Pour exercer cette profession, ce « généraliste du social », au sens pratique, doit avoir une grande disponibilité (l’investissement personnel est important), rechercher le contact humain avec un sens de l’écoute développé et sachant faire preuve à la fois de patience et de fermeté.

Nos candidats ont adopté la Prépa Moniteur Éducateur de Zêta École de Santé

Enseignants disponibles

Équipe disponible de 8h à 22h

Équipe experte audioprothésiste

Enseignants experts

Plateforme WEB

Plateforme WEB dédiée

Enseignement autour de l'actualité

Enseignements mis à jour annuellement

Support de révision

Supports de révision

Cours par visioconférence

Tous nos cours accessibles par visioconférence

Nos atouts et engagements →