Se préparer à la première année de médecine pendant un an après le BAC

à Bordeaux : 05 33 05 25 42

à Lyon : 04 37 23 07 87

à Paris : 09 52 08 64 69

à Toulouse : 05 61 22 66 07

Logo Zêta École de Santé
Documentation prépa médecine

Prépa PASS à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse

Ensemble pour faire aboutir vos projets professionnels !

Les chances de succès en PASS d’un bachelier scientifique ordinaire, c’est-à-dire d’un Bac obtenu en dehors de la mention Bien ou Très Bien, sont minces. Celles des étudiants provenant de baccalauréats non scientifiques, dont baccalauréats technologiques, sont quant à elles arithmétiquement nulles.

Dans le premier cas, une année entière à anticiper le programme du Parcours d’Accès Spécifique Santé est nécessaire pour espérer réussir en PASS l’entrée des filières MMOP/K. Dans le second cas, il faut procéder en deux étapes : d’abord effectuer une remise à niveau scientifique avant de concentrer l’effort sur le programme du PASS.

Nous avons ainsi conçu une classe préparatoire PASS 0 « CLASSIQUE » qui s’adresse aux bacheliers scientifiques et une classe préparatoire PASS 0 « RENFORCEE » pour les autres.

Dans les deux cas, l’enseignement proposé par notre classe préparatoire P0 vous permet d’anticiper la première année de Médecine en traitant à l’avance le programme de PASS.

Se préparer à la première année PASS

À NOTER : Toutes nos préparations, en particulier la prépa médecine annuelle, sont accessibles 100% par visioconférence.

Prépa PASS 0 annuelle à temps plein : objectifs, moyens et méthodes

La prépa PASS annuelle à temps plein se compose de deux semestres : 

  • 1er semestre : cette période s’articule autour d’une remise à niveau scientifique dans les quatre disciplines clés des études de médecine que sont la biologie, la physique, la chimie et les mathématiques. Cependant, les enseignements spécifiques PASS ne sont pas en reste puisqu’ils composent, avec l’anatomie, l’embryologie, la biologie du développement et la biologie cellulaire le quart du volume horaire.
  • 2nd semestre : cette période est exclusivement consacrée aux disciplines que les étudiants aborderont en première année de médecine comme l’histologie, la biophysique, la biochimie, les biostatitiques, etc …

Le volume horaire, intelligement réparti, permet à nos candidats non seulement de revoir entièrement le programme de première et de terminale utile à la première année de médecine, mais aussi d’étudier près de 90% du programme de la première année de PASS. En effet, la parfaite mâitrise des connaissances et une bonne réflexion sont indispensables à une entrée en faculté de médecine dans de bonnes conditions. À l’issue de la prépa PASS annuelle, nos étudiants maîtrisent parfaitement le programme et, à l’aide de nos bulletins de note et aides ParcourSup, réussissent, pour les plus motivés d’entre eux, à intégrer une première année de PASS.

Organisation

  • Admission en prépa PASS 0 annuelle : sur dossier  
  • Dates : du 3e lundi de septembre à fin avril 
  • Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse 
  • Emploi du temps : les cours se tiennent du lundi au vendredi 
  • Volume horaire hebdomadaire P0 classique : 25 heures 
  • Volume horaire hebdomadaire P0 renforcée : 36 heures (doublement des heures qui concerne la remise à niveau scientifique)
  • Enseignement optionnel : 4 sessions intensives (Toussaint, Noël, février et fin-mars) 

Quelle que soit la préparation choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la prépa PASS 0. Muni de votre login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie avec à votre disposition, et 24h/24, une bibliothèque quasi infinie de documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage spécialement étudiés pour les candidats souhaitant réussir à entrer en faculté de médecine.

À voir aussi