Prépa Concours Psychomotricien 1ère année à temps plein

à Bordeaux : 05 33 05 25 42

à Lyon : 04 37 23 07 87

à Paris : 09 52 08 64 69

à Toulouse : 05 61 22 66 07

Logo Zêta école de santé

Bordeaux – Lyon – Paris – Toulouse

Entrer en École de Psychomotricien

Comment devenir Psychomotricien ?

Ensemble pour faire aboutir vos projets professionnels !

À NOTER : Toutes nos préparations, en particulier la prépa concours psychomotricien, sont accessibles 100% par visioconférence.

Prépa annuelle : objectifs, moyens et méthodes

La prépa concours psychomotricien annuelle s’articule autour d’une remise à niveau scientifique en biologie et d’un enseignement de français et culture générale. Nous rappelons qu’une épreuve de français, de contraction de texte plus précisément, reste au programme des épreuves de l’ISRP (Institut Supérieur de Réeducation Psychomotrice). À ce propos, en fin de préparation nous incitons nos étudiants à se présenter au test de la certification voltaire : ce test est un gage de la bonne maîtrise de la langue française.

De plus, le volume horaire, intelligement réparti permet à nos candidats de revoir entièrement le programme de première et de terminale en biologie. En effet, la parfaite mâitrise des connaissances et une bonne réflexion sont indispensable à une entrée en établissement de formation dans de bonnes conditions. Comme dit précedemment, un enseignement de français et culture générale est également proposé aux étudiants inscrit en prépa psychomotricien. À l’issue de la préparation psychomotricien annuelle, nos étudiants maîtrisent parfaitement le programme et, à l’aide de nos bulletins de note et aides ParcourSup, réussissent, pour les plus motivés d’entre eux, à intégrer une formation de psychomotricien.

Organisation

  • Admission en prépa psychomotricien annuelle : sur dossier  
  • Dates : du 3e lundi de septembre à fin avril 
  • Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse 
  • Emploi du temps : les cours se tiennent du lundi au vendredi 
  • Volume horaire hebdomadaire : 14 heures 
  • Enseignement optionnel : 4 sessions intensives (Toussaint, Noël, février et fin-mars) 

Dorénavant la grande majorité des instituts de formation de psychomotricité recrutent via ParcourSup ou dossier de candidature.  Cependant l’ISRP maintient son admission sur concours. Nous incitons évidement nos étudiants à donner leur maximum pour réussir au concours de l’ISRP (cliquez ici). Concours pour lequel nous les préparons toute l’année.

Quelle que soit la préparation choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la prépa psychomotricien annuelle. Muni de votre login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie avec à votre disposition, et 24h/24, une bibliothèque quasi infinie de documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage spécialement étudiés pour les candidats souhaitant réussir à entrer en école de psychomotricien.

À voir aussi