Admission en formation Psychomotricien

Sessions intensives

à Bordeaux : 05 33 05 25 42

à Lyon : 04 37 23 07 87

à Paris : 09 52 08 64 69

à Toulouse : 05 61 22 66 07

Logo Zêta école de santé
Documentation prépa psychomotricien

Bordeaux – Lyon – Paris – Toulouse

Entrer en École de Psychomotricien

Bordeaux – Lyon – Paris – Toulouse

Entrer en École de Psychomotricien

Devenir Psychomotricien

Ensemble pour vos projets professionnels !

À NOTER : Toutes nos préparations, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Stages intensifs : objectifs, moyens et méthodes

Les stages intensifs de préparation à l’admission en formation de Psychomotricien s’adresse principalement :

  • Aux élèves de Terminale qui suivent les enseignements de spécialité nécessaires à la poursuite des études de Psychomotricien et qui souhaitent approfondir leur maitrise des programmes dans ces disciplines
  • Aux élèves de Terminale que la poursuite des études de Psychomotricien envisagée oblige à développer des compétences dans un, deux, voire trois enseignements de spécialité
  • Aux étudiants déjà bacheliers (le plus souvent non scientifiques) et souhaitant se réorienter vers une formation de Psychomotricien nécessitant la maitrise, tout ou partie, des programmes de biologie.

Quel que soit le cas, cette formule vous permettra d’effectuer, parallèlement à la préparation du Baccalauréat ou à la validation de votre année d’université, un travail spécifiquement centré sur une remise à niveau dans les disciplines qui intéressent votre projet de formation ou de réorientation.
Les sessions intensives, organisées pendant les vacances scolaires / universitaires de Toussaint, Noël, février, et avril, proposent un travail soutenu destiné à vous faire acquérir les savoir et les savoir-faire qui sont attendus de vous dans la formation de Psychomotricien. Les sessions intensives donnent véritablement les moyens à des candidats motivés, d’augmenter très significativement leurs capacités à surmonter la transition entre le secondaire et l’enseignement supérieur dans le domaine de la santé.

Organisation

  • Public concerné : élèves de Terminale (parcours scientifique ou non) et étudiants en réorientation 
  • Admission préparée : Psychomotricien
  • Dates : congés scolaires / universitaires de Toussaint, Noël, février et avril (zones A, B et C) 
  • Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse 
  • Volume horaire : 40 heures
  • Les cours et les entrainements : du lundi au vendredi (5 jours) 
  • Examens blancs : le samedi 

Dorénavant la grande majorité des instituts de formation de psychomotricité recrutent via ParcourSup ou dossier de candidature.  Cependant l’ISRP maintient son admission sur concours. Nous incitons évidement nos étudiants à donner leur maximum pour réussir au concours de l’ISRP (cliquez ici). Concours pour lequel nous les préparons toute l’année.

Quelle que soit la préparation choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la prépa psychomotricien. Muni de votre login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie avec à votre disposition, et 24h/24, une bibliothèque quasi infinie de documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage spécialement étudiés pour les candidats souhaitant réussir à entrer en école de psychomotricien.

À voir aussi